Warning: ftp_fget() expects parameter 1 to be resource, null given in /homepages/13/d571479076/htdocs/ouest-actu/wp-admin/includes/class-wp-filesystem-ftpext.php on line 143
Coronavirus. À Rennes, le festival Mythos est annulé ! - Ouest Festival

Coronavirus. À Rennes, le festival Mythos est annulé !

Le couperet vient de tomber. La 24e édition du festival Mythos, à Rennes, prévue du 27 mars au 5 avril 2020, est bel est bien annulée, conformément aux directives sanitaires du gouvernement pour faire face au coronavirus.

Article du Ouestfrance

On imaginait mal une autre issue. La 24e édition du festival Mythos, prévue du 27 mars au 5 avril 2020, n’aura pas lieu. Les organisateurs viennent d’en faire l’annonce dans un communiqué de presse publié dans la soirée du mardi 10 mars.

Cette annulation est une conséquence directe de l’interdiction des rassemblements de plus de 1 000 personnes, décrétée par le gouvernement, dimanche 8 mars, pour endiguer la propagation du coronavirus.

Des conséquences financières

L’équipe du festival avait pourtant étudié « toutes les possibilités de maintien ou de redéploiement de l’édition 2020 », explique-t-elle. En vain.

« C’est avec beaucoup d’émotion et de tristesse que nous nous sommes résolus à prendre cette décision qui aura des conséquences financières importantes pour l’association et qui pourrait fragiliser la pérennité du festival, poursuivent les organisateurs. Nos pensées vont à tous les artistes, les personnels et prestataires touchés par cette annulation mais aussi aux spectateurs, bénévoles et partenaires qui font confiance à Mythos et participent, chaque année, à cette grande fête du printemps rennais. »

Et d’ajouter : « Nous voulons associer notre voix à celles de tous les acteurs du secteur du spectacle vivant qui demandent la constitution d’un fonds d’urgence afin de soutenir une profession fragilisée par ces annulations. »

Des propositions maintenues

Les salles partenaires de l’événement ne sont, à ce jour, pas toutes concernées par les mesures préventives. Certains spectacles sont donc maintenus jusqu’à nouvel ordre.

« Nous vous tiendrons informés des suites dès que nous en aurons connaissance. Notamment concernant les modalités de remboursement des billets ainsi que la liste des spectacles maintenus ou reportés le cas échéant », conclut l’équipe du festival.

20 000 billets vendus

Mythos attendait, cette année, quarante groupes et artistes. Soixante-dix propositions musicales et théâtrales, disséminées dans une vingtaine de lieux de la métropole rennaise, étaient programmées. 20 000 billets avaient déjà été vendus. L’an passé, l’événement a comptabilisé 32 000 entrées payantes.

Spread the love
  •   
  •   
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
ga('create', 'UA-75278937-1', 'auto'); ga('send', 'pageview');