Festival Art Sonic dans l’Orne. La programmation complète de la 25e édition

La programmation du festival ornais est désormais connue. Les organisateurs d’Art Sonic ont dévoilé d’un seul coup les onze noms manquants des vendredi 17 et samedi 18 juillet 2020, et ceux du Kid Sonic.

Article du Ouest france

La programmation de la 25e édition d’Art Sonic est désormais complète.
La programmation de la 25e édition d’Art Sonic est désormais complète. | ARCHIVES OUEST-FRANCE

La dernière annonce datait de mi-janvier. Et depuis, plus rien. Les organisateurs d’Art Sonic sont sortis du silence, ce vendredi 7 février 2020. Et ils ont dévoilé l’intégralité de la programmation de la 25e édition du festival ornais. Après Lomepal, Rone, PLK et Skip the Use, une autre tête d’affiche s’ajoute à la programmation : Ho99o9 (prononcez Horror).

Ce duo new-yorkais qui mêle rap et punk est présenté comme « l’Ovni de cette édition » par les organisateurs. Dans leurs textes très politiques, ils dénoncent la violence des rues dans les banlieues américaines.

Festival Art Sonic dans l’Orne. La programmation complète de la 25e édition 2
Ho99o9, le hip-hop qui retourne tout sur son passage. | ARCHIVES OUEST-FRANCE

L’entame du festival se fera sur une note rock. Dès le premier concert, les Caennais de Fuel Humor joueront leur musique inspirée du grand Jack White, mais aussi d’Inspector Cluzo, habitué d’Art Sonic, ou Rival Sons. Toujours dans la même veine, Bison Bisou venu tout droit du nord de la France, jouera ses sonorités empreintes d’un héritage post-punk.

MNNQNS (prononcez Mannequins), encore des Normands, seront aussi à l’affiche vendredi 17 juillet. Les quatre Rouennais ont été les premiers français à signer sur le prestigieux label anglais Fat Cat, les propulsant en un temps record sur le devant de la scène rock. The Strokes, Franz Ferdinand, mais aussi les Sex Pistols : la musique de MNNQNS, c’est un peu tout ça. À ne pas manquer.

Salut c’est cool revient

Comme souvent, la première soirée d’Art Sonic s’achèvera sur une touche électro. Cinq après leur venue pour les 20 ans du festival, Salut c’est cool rempile pour les 25 ans. Pas besoin de les présenter, tout le monde connaît déjà les quatre phénomènes du groupe parisien. Billx, pionnier de la hardtek, est rapidement devenu un acteur incontournable de la scène rave. Pour sa venue à Art Sonic, il sera accompagné de Maissoulle qui concilie la tribe et la frenchcore avec la douceur d’un tsunami. De quoi clore la première soirée d’Art Sonic en beauté.

Festival Art Sonic dans l’Orne. La programmation complète de la 25e édition 3
Salut c’est cool est de retour au festival Art Sonic, en 2020. | ARCHIVES OUEST-FRANCE

Samedi 18 juillet, la programmation s’annonce plus éclectique, avec la soul d’Annabella Hawk en ouverture. Le groupe rock Waxx prendra la suite. Leur truc à eux, c’est la collaboration avec d’autres artistes, comme ils l’ont fait avec Bigflo & Oli ou les Casseurs flowters sur YouTube. Cette fois, le groupe présentera son premier album sur la scène d’Art Sonic.

Les Princesses Leya assureront ensuite le spectacle avec leur comédie musicale rock. Sur scène, les quatre membres du groupe promettent un show décalé. À ne pas manquer.

En plus de PLK, les amateurs de rap pourront apprécier la scène de Jossman. Avec un troisième album prévu en fin d’année, le rappeur français franchit un nouveau cap pour 2020. Les soirées, l’argent, la weed, le sexe, les doutes sont autant de thèmes qui imprègnent son rap authentique aux punchlines ravageuses.

Et encore une fois, la soirée s’achèvera avec de l’électro : celle de Todiefor. Venu tout droit de Bruxelles, Luca Pecoraro se met à la production musicale en 2012 un soir où son serveur de jeu en ligne le lâche. Il enchaîne depuis les cartons avec ses remix entre dubstep et trap et poursuit sa prolifique activité de producteur sur les derniers albums de Roméo Elvis, La Smala ou encore de Lorenzo. L’occasion de découvrir ses dernières pépites.

Deux groupes pour Kid Sonic

Comme tous les ans, le Kid Sonic propose deux concerts gratuits. La School of rock, déjà venue en 2017, revient avec un nouveau set. Les élèves du collège Lechanteur à Caen prommettent aussi quelques surprises. Elle sera suivie par un concert de DJ Bluff. Il fait partie des incontournables des soirées old school hip-hop de la région.

Festival art sonic, vendredi 17 et samedi 18 juillet à Briouze. Programmation complète :

vendredi 17 juillet : Fuel humor ; Bison bisou ; MNNQNS ; Tsew the kid ; Lomepal ; Ho99o9 ; Salut c’est cool ; Billx vs maissouille.

Samedi 18 juillet : Annabella hawk ; Waxx ; Princesses Leya ; Josman ; Nova twins ; PLK ; Skip the use ; Rone ; Todiefor.

Tarifs : 58 € deux jours, 38 € un jour. Billetterie en ligne sur www.festival-artsonic.com

Spread the love
  •   
  •   
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
ga('create', 'UA-75278937-1', 'auto'); ga('send', 'pageview');