Malestroit. Le festival Au Pont du Rock dévoile sept noms de sa 30e édition

 Le festival de Malestroit dévoile une partie de sa programmation du vendredi 31 juillet et du samedi 1er août. Après Alain Souchon, voici les têtes d’affiche des deux soirées : Lorenzo, Petit Biscuit ou encore Bagarre et Deluxe…

Article du Ouestfrance

Le festival Au pont du Rock à Malestroit sera une nouvelle fois très attendu.
Le festival Au pont du Rock à Malestroit sera une nouvelle fois très attendu. | ARCHIVE OF

Après Alain Souchon, voici maintenant les sept autres artistes qui se produiront lors de la 30e édition d’Au Pont du Rock, à Malestroit, le 31 juillet et le 1er août. Plus que le rock que nous aimons, et auquel nous sommes profondément attachés, le festival Au Pont du Rock est un état d’esprit, indiquent les organisateurs. Pour eux, deux mots marquent cet esprit : indépendance et ouverture ! Depuis 1989, ils sont les fils conducteurs de notre histoire, de nos choix de programmation et de notre éclectisme, mais aussi de nos envies, de notre manière de faire et de notre volonté de ne rien devoir à personne sinon à nous-mêmes. C’est pourquoi nous sommes fiers d’accueillir pour cette 30e édition des artistes très souvent indépendants dans leurs démarches artistiques et dans lesquels nous nous reconnaissons.

Les premiers artistes du 31 juillet et du 1er août

Petit Biscuit

Ce jeune DJ français de tout juste 20 ans sera sur scène le samedi 1er août. Originaire de Rouen, il a conquis le monde avec son style musical au son épuré et atmosphérique. Jouant dans de prestigieux festivals tels que Coachella, aux États-Unis, ou au Sziget, en Hongrie, Petit Biscuit est devenu un habitué de la scène. Après le succès phénoménal de Presence, sorti en 2017, Petit Biscuit a su se renouveler et il est de retour en 2020 avec un nouvel album et surtout un nouveau live. Il offrira à coup sûr une prestation remarquable Au Pont du Rock.

Malestroit. Le festival Au Pont du Rock dévoile sept noms de sa 30e édition 2
Petit Biscuit. | JONATHAN BERTIN

Last Train

Sur scène le vendredi 31 juillet, le groupe de rock alternatif Last Train revient en 2019 avec un nouvel album The Big Picture, composé de onze titres puissants mêlant cohérence et justesse de composition, du début à la fin. Les quatre membres du groupe se sont construits sur scène au travers de leurs 350 concerts en France, en Asie ou aux États-Unis. Ils sont aujourd’hui la digne relève du rock français et promettent de mettre le feu sur la scène du festival, cinq ans après leur passage sous le chapiteau !

Malestroit. Le festival Au Pont du Rock dévoile sept noms de sa 30e édition 3
Last Train. | REMI GETTLIFFE

Deluxe

Le samedi 1er août, le groupe électro/pop enflammera la prairie d’Au Pont du Rock. Après plus de 500 dates en France et dans le monde entier, Deluxe revient sur le devant de la scène avec un tout nouvel album en 2019 Boys & Girl, mêlant des influences électro, jazz et pop. Qui dit nouvel album dit nouvelle tournée, nouveaux costumes et surtout nouveau live. Deluxe nous a ainsi préparé une performance musicale et visuelle encore plus folle qui laissera place à leur explosivité et leur dynamisme communicatif.

Malestroit. Le festival Au Pont du Rock dévoile sept noms de sa 30e édition 4
Pour mettre une ambiance de feu, Deluxe se pose là ! | OLIVIER ORTION

Naâman

Après une tournée internationale en 2019 passant par l’Australie, la Nouvelle Zélande ou encore l’Afrique du Sud, Naâman fait son grand retour en France en 2020. Riche de 80 concerts pour sa dernière tournée, Naâman, un des plus grands noms de la scène reggae française, sort son premier album live. L’artiste viendra faire son show sur la scène du festival le vendredi 31 juillet, accompagné d’une énergie incroyable qui déchaine les foules.

Lorenzo

Le samedi 1er août, le breton Lorenzo va mettre le feu. En cassant les codes du rap, Lorenzo a réussi à s’imposer sur la scène française avec l’incarnation de son personnage atypique. Le rappeur rennais parcourt la France entière avec la sortie de son dernier album en 2019, Sex in the city, et chaque concert est toujours plus explosif que le précédent. La recette de sa réussite : un personnage travaillé, de l’auto-dérision et des textes à prendre au second degré !

Malestroit. Le festival Au Pont du Rock dévoile sept noms de sa 30e édition 5
Lorenzo. | DR

Bagarre

Le vendredi 31 juillet, place à l’ambiance « musique de club ». Paris Bagarre, c’est un collectif à l’horizontale où chacun occupe tous les rôles à la fois. Ce groupe au style musical indéfinissable revient avec un nouvel album 2019-2019, court mais puissant. À travers des textes engagés, passant de l’écologie à la politique, le groupe répond avec fureur à l’actualité de ces derniers mois. Bagarre vous fera vibrer et danser grâce à leur énergie bouillonnante.

Malestroit. Le festival Au Pont du Rock dévoile sept noms de sa 30e édition 6
Bagarre. | PIERRE-EMMANUEL TESTARD

Panda Dub

C’est avec plaisir que les organisateurs annoncent que Panda Dub rejoint l’affiche du festival le samedi 1er août. Avec plusieurs centaines de concerts à son actif, Panda Dub est devenu un artiste incontournable du paysage indépendant et alternatif français et se démarque avec un style unique. Il revient avec un 8e album en 2019 Horizons, qui tient les promesses d’un nouveau voyage musical singulier et propre à l’artiste.

Malestroit. Le festival Au Pont du Rock dévoile sept noms de sa 30e édition 7
Panda Dub. | JORIS COURONNET

Tarifs, billetterie et infos sur www.aupontdurock.com

Spread the love
  •   
  •   
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
ga('create', 'UA-75278937-1', 'auto'); ga('send', 'pageview');