Les Escales à Saint-Nazaire. Une nouvelle liste de noms d’artistes
Une nouvelle liste de noms d’artistes et groupes programmés lors de l’édition 2020 du festival Les Escales, qui aura lieu du 24 au 26 juillet, à Saint-Nazaire a été dévoilée.

Les premières têtes d’affiche du festival des Escales 2020 avaient été dévoilées il y a un mois, avec notamment la venue à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) de Shaka Ponk, Izïa, Philippe Katerine et Catherine Ringer cet été. Le reste de la programmation des deux scènes principales a été annoncé ce mardi 11 février 2020.
Souvent comparé à Marvin Gaye ou Curtis Mayfield, l’Anglais Michael Kiwanuka (soul, funk, groove) ouvrira le bal sur la Grande scène du port pour la dernière soirée du festival, dimanche 26 juillet. C’est le coup de cœur de Jérôme Gaboriau, le programmateur du festival.
Orienté jeune public
Le reste de cette programmation 2020 est clairement orienté pour attirer un public jeune (15-25 ans) avec des artistes rap hip-hop. On pense notamment à Ninho (vendredi 24 juillet, Grande scène du port), un des rares rappeurs français à dépasser le milliard de vues sur Youtube, ou Dinos (samedi 25, scène Espadon), considéré comme une des plus belles plumes de la nouvelle scène rap française.
Scène électro
La scène électro ne sera pas oubliée non plus avec la présence de French 79 (vendredi 24, scène Espadon) et Sebastian (samedi 25, scène Espadon), qui a fait de nombreuses premières parties des Daft Punk et qui anime fréquemment les défilés d’Yves Saint-Laurent.
Ou encore le DJ Martin Meissonnier, passionné de black music, qui animera la plage les trois soirs du festival.
Pour le reste, on retrouve quelques belles découvertes de ces derniers mois : la pop-world électro de Songø (vendredi 24, scène Espadon), aperçu aux dernières Trans’musicales de Rennes ; la pop déjantée de Thérapie Taxi (samedi 25, scène du port) et celle de la jeune Belge Lous & the Yakuza (vendredi 24, scène Espadon) qui marche dans les pas de Stromae.
Pas de visite à Lagos
La dernière partie de la programmation qui concerne le focus sur la ville de Lagos (Nigéria) sera dévoilée d’ici fin mars. Pour la première fois en 20 ans, Jérôme Gaboriau n’a pu se rendre sur place pour dénicher des artistes pour des raison de sécurité.
Un TER de nuit jusqu’à Nantes
La billetterie est déjà ouverte ici. Cette année, les tarifs n’augmentent pas.
Pour la première fois, un TER de nuit permettra de rallier Nantes depuis Saint-Nazaire les trois soirs du festival. Il partira vers 3h30 les vendredi et samedi, vers 1h30 le dimanche.
Mickael-ouestfestival
Derniers articles parMickael-ouestfestival (voir tous)
- LE FESTIVAL LES PETITES FOLIES EST REPORTÉ AUX 28, 29 ET 30 AOÛT 2020 - 15 avril 2020
- Festival du Bout du monde. Têtes Raides, Seun Kuti, Ogres de Barback…à l’affiche de la 21e édition - 14 mars 2020
- Coronavirus : les rassemblements de plus de 100 personnes sont désormais interdits en France, annonce Edouard Philippe - 13 mars 2020