Une seule date pour Tryo en 2019 au festival Des Arts Sonnés

Article  du OUESTFRANCE

Tryo à l’affiche  du festival des Arts Sonnés, à Saint-André-des-Eaux (Côtes-d’Armor), tenue secrète jusqu’à mercredi dernier, accompagné de Claudio Capéo, Gad Zukes. Rendez-vous le 21 septembre, avec une nouveauté, pour un festival à prix libre.

Le rendez-vous

Les membres de l’Asade (association de Saint-André-des-Eaux) qui organisent les Arts Sonnés ont toujours cru en leur engagement. Malgré deux éditions précédentes compliquées, en 2017, un déficit de 10 000 € ; en 2018, l’annulation de Big Flo et Oli, « l’aventure se poursuit. Ce n’était pas gagné de repartir. On a conservé tous nos soutiens, qu’ils soient institutionnels ou les partenaires privés. Ils nous font confiance, on reste motivés. Du coup, on va changer de formule », annonce Nicolas Taïng, un des coprésidents, avec Léa Bordas-Karlson.

En effet, quelques nouveautés apparaissent : une réaction réfléchie des responsables, le festival ne se fera que sur une soirée, samedi 21 septembre.
Un nouveau lieu

« L’Asade a pris le temps de la réflexion, une édition 2019 totalement revisitée. Ce festival va changer nos habitudes et celles des festivaliers, un pari pour la suite. »

Autre nouveauté, changement de lieu. « Le festival se fera au centre du village, avec un 2e parking et deux entrées, nord et sud. Il y aura aussi un nouvel espace scénique couvert et adapté au nouveau site. »

Mais la plus grande nouveauté est sans nul doute l’annonce d’un festival à prix libre. « Le public est le premier fil rouge de nos échanges, chacun donnera ce qu’il veut. Cela fait partie de près des valeurs et des attentes des membres organisateurs. C’est une grande nouveauté. On mise sur 3 000 personnes. »
La programmation

Ouverture du festival des Arts Sonnés 2019, les Évranneur’s et le duo Bouffort-Pénard qui sera, pour l’occasion, un trio, accompagné de Yann-Loïc Joly, accordéoniste de Carré Manchot.

La soirée se poursuivra avec Gad Zukes, Claudio Capéo et Tryo, qui fera là sa seule date en France, avant la tournée des 25 ans du groupe.

The following two tabs change content below.

Mickael-ouestfestival

Responsable du site chez Ouest Festival

Derniers articles parMickael-ouestfestival (voir tous)

Spread the love
  •   
  •   
  •  
  •  
  •  
  •  
  •