Au Foin de la rue : les premiers noms dévoilés pour les 20 ans du festival

C’est une histoire qui dure depuis 20 ans à St-Denis-de-Gastines, petite commune de 1600 habitants en Mayenne, où nous organisons le festival Au Foin De La Rue. L’événement est reconnu entre autres pour sesengagements forts comme l’implication bénévoles, l’accès pour tous ou la prise en compte de l’environnement dans l’organisation. Côté scènes, nous avons toujours souhaité mettre en lumière des styles peu représentés en France et programmer des artistes qu’on ne voit pas dans la plupart des festivals. En effet, notre démarche artistique défend l’originalité et suscite la curiosité, en associant toujours de nombreuses découvertes aux têtes d’affiches !

Alors pour la 20ème, les 5 & 6 juillet, pas question de déroger à la règle ! Sur les 25 artistes présents, 8 sont dévoilés ce jour :

Calypso Rose, la reine du calypso qui fête ses 79 ans, les groupes indé, rock pour Dionysos, et rap pour Svinkels, les deux ne faisant que quelques dates en France cet été. On retrouvera aussi le trio cuivré Too Many Zooz pour leur retour au festival, les reggaeman américains de Tribal Seeds et enfin le plateau audacieux « Dirty Trad », mettant en avant sous le chapiteau des musiques traditionnelles revisitées par Super Parquet , Sourdurent et San Salvador.

À propos du plateau thématique « DIRTYTRAD« , sous le chapiteau du vendredi 5 juillet, notre programmateur vous invite à découvrir des artistes… surprenant !

« Vous connaissez sans doute la cornemuse, l’orgue de barbarie et le banjo… mais avez vous déjà entendu le son d’une
cabrette, d’une boîte à bourdon ou d’une vielle à roue ? Ce plateau convoque les plus talentueuses formations françaises, qui dépoussièrent les
musiques folkloriques auvergnates et occitanes pour les propulser dans une transe hallucinatoire, à grand renfort d’electro et de machines flirtant
avec le drone, ou simplement de polyphonies vocales. Une immersion unique dans les musiques traditionnelles à ne pas rater ! »

Déco unique & identité visuelle forte :

 

Unique à chaque édition, réalisée par les bénévoles et en majeur partie à partir d’éléments réutilisés ou recyclés, elle se déclinera autour de l’univers du cirque et du monde forain. Les projets se concrétisent petit à petit, les bricolos sont déjà à pied d’oeuvre !
L’identité visuelle s’inspire du thème de la déco pour garder une cohérence entre la communication d’une part et la réalisation sur place. Le visuel est réalisé pour la 5ème année consécutive par le studio nantais The Feebles. En 2019, on maintient ce cap, mêlant l’univers du cirque aux côtés d’éléments visuels des premières éditions, remis au goût du jour pour l’occasion !

Billetterie :

Malgré une augmentation des charges tous les ans pour l’organisation (sécurité, cachets d’artistes… ) nous mettons pas d’augmentation, les tarifs restent au prix 2018 !
En réservations, billet 1 jour = 33€ // Pass 2 jours = 50€.
Des tarifs très accessibles, par exemple si l’on rapporte le prix d’un pass 2J au nombre d’artistes, cela fait 2€ le concert..

 

Les Pass 1J et 2J sont disponibles sur le site aufoindelarue.com et également dans les points de vente locaux ci-dessous.
Dans un souci d’accessibilité, de nouveaux moyens de paiements sont disponibles pour les points de vente locaux.

The following two tabs change content below.