Les Transmusicales 2018 dévoilent une programmation exceptionnelle pour leurs quarante ans

Le festival rennais, « nouveau depuis 1979, » accueillera cette année encore la crème des nouvelles expressions artistiques

« Ce n’était pas vraiment prévu au programme. À vrai dire il n’y avait pas de programme. » Voilà comment Les Transmusicales envisageaient les choses lors de leur première édition en 1979. Quarante ans plus tard, le festival reste à l’avant-garde des nouvelles scènes musicales, libéré de toutes contraintes de genre, refusant de s’enfermer dans des cases. Cette année encore, pour cette quarantième édition qui se tiendra du 5 au 9 décembre prochains dans vingt-cinq lieux iconiques de Rennes, l’événement regroupera quatre-vingt trois groupes et trois compagnies de danse, dans des styles aussi variés que le rock, la pop, le post-punk, la musique psychédélique, les musiques africaines modernes, la techno, le hip hop ou encore l’electro pop. Un éclectisme total qui promet de belles découvertes.

« Nouveau depuis 1979 »

Pour preuve, la programmation complète, tout juste dévoilée, garnie de noms prometteurs qui, s’ils ne vous disent rien aujourd’hui, devraient très bientôt résonner fort. Rolling Stone vous prépare une petite sélection de ses coups de cœur, à découvrir durant les prochaines semaines pour vous accompagner jusqu’aux portes du festival début décembre.

En attendant, voici l’affiche complète (à retrouver avec toutes les infos sur le site officiel des Transmusicales) :

The following two tabs change content below.

Mickael-ouestfestival

Responsable du site chez Ouest Festival