BigFlo et Oli absents, le festival des Arts sonnés est Annulé

Article Ouest France

Les organisateurs repoussent le festival des Arts sonnés prévu les 21 et 22 septembre à Saint-André-des-Eaux (Côtes-d’Armor). Le duo toulousain BigFlo et Oli, tête d’affiche de la programmation s’excuse.

« Ils auraient dû y aller, ils auraient dû le faire crois-moi.. On a tous dit ah c’est dommage ah c’est dommage… » Les paroles de la chanson du duo BigFlo et Oli se prêtent à l’annonce de leur absence du festival des Arts sonnés, les 21 et 22 septembre prochain à Saint-André-des-Eaux.

Les organisateurs du festival ont annoncé jeudi 16 août au soir, par voie de communiqué, le report de la septième édition. En cause, l’indisponibilité du groupe de rap, tête d’affiche de la programmation.

« On viendra gratuitement, promis »

Dans une courte vidéo adressée aux organisateurs et au public, le duo s’explique : « On a des choses professionnelles, du travail en studio, dans des pays étrangers. On ne peut pas en dire plus mais on est en train de trouver avec l’association une autre date pour qu’on puisse venir gratuitement pour les gens du coin et pour ceux qui avaient réservé leur billet. Dans les semaines voire les mois à venir. Promis ! »

« Le duo représentait environ 65 % de l’économie de l’événement »

« Il demeure impossible pour les Arts sonnés de compenser le niveau de popularité d’un tel groupe en quelques jours, se désole les membres de l’association de Saint-André-des-Eaux (ASADE), organisatrice de l’événement. C’est un exemple parfait de la fragilité des festivals à petit budget, notre tête d’affiche représentait à elle seule environ 65 % de l’économie de l’événement. » Ils parlent d’une perte de 60 000 € si le festival se maintient sans le groupe.
Remboursement des billets à partir du 1er septembre

L’association n’oublie pas de s’excuser auprès du public, des bénévoles et des autres artistes. Parmi eux : les Fatals Picards, Danakil, Carmen Varia Vega et autres.

Pour le remboursement des billets, toute information et protocole seront disponibles sur le site à partir du 1er septembre.

The following two tabs change content below.

Mickael-ouestfestival

Responsable du site chez Ouest Festival