Festival du Roi Arthur. Noel Gallagher, IAM et Martin Solveig pour les 10 ans
Article © OuestFrance
Le festival du Roi Arthur se déroulera du 24 au 26 août, à Bréal-sous-Montfort, à l’ouest de Rennes. Pour ses 10 ans, il s’offre une soirée supplémentaire et de grands noms de la scène mondiale.
Pour son 10e anniversaire, le festival du Roi Arthur se déroulera les vendredi 24, samedi 25 et dimanche 26 août 2018 à Bréal-sous-Montfort (Ille-et-Vilaine), à l’ouest de Rennes.
L’affiche a été dévoilée ce vendredi soir.
Trois jours, 21 groupes
En 2018, le festival du Roi Arthur se tiendra sur trois jours, au lieu de deux les précédentes années.
À l’affiche, 21 groupes qui se relayeront sur les deux scènes du festival. Sans oublier les 2 jours de concerts en accès libre au village d’Arthur.
IAM et l’ex-coleader d’Oasis
Parmi les têtes d’affiche, on retrouvera les piliers du rap français, les Marseillais d’IAM. L’énorme tournée nationale fêtant les 20 ans de l’album L’école du micro d’argent n’était pas passée en Bretagne, ce sera donc chose faite cet été.

Exceptionnelle aussi, la venue de Noël Gallagher, coleader du groupe légendaire Oasis. Le rockeur britannique sera accompagné des High flying birds, sur la scène Excalibur le dimanche. Juste avant Martin Solveig qui conclura le festival.
Éclectisme…
C’est dans l’ADN du festival… Réunir toutes les générations de festivaliers et tous les styles.
Tandis que Parov Stelar, référence mondiale de l’électro swing « made in Vienna » mettra l’ambiance le vendredi soir, place au reggae le samedi avec les Californiens de Groundation. Place à la chanson aussi, « par le retour combiné des Négresses Vertes et de Marcel et son Orchestre mais aussi par le poète moderne Barcella », annoncent les organisateurs. Et « l’incroyable combo fanfare-techno du groupe allemand, Meute, est le projet à ne pas manquer en live ! » invitent-ils.

Au menu encore, Combo, The Inspector Cluzo, Fatoumata Diawara, icône de la musique malienne ! Et, « attention, gros coup de cœur en vue » pour la pop des Australiens de Parcels.
Découvertes
Le Roi Arthur ouvre aussi ses scènes aux plus jeunes : Hippocampe Fou, Hoshi, les UkulelebOboys, Theo Lawrence & The Hearts, La Chiva Gantiva, Gunwood. Et bien sûr, le tissu local avec les Rennais de Albatross, en ouverture le vendredi. Deux artistes dévoileront aussi leurs nouveaux projets comme J. Bernardt, co-leader du groupe belge Balthazar et Alltta, nouveau bébé de 20syl, fondateur de C2C et Hocus Pocus.
La billetterie est ouverte
La billetterie du festival propose des Pass 1 et 2 jours au tarif préférentiel de 35 et 50 € et des Pass 3 jours au tarif de 75 € dans la limite des stocks disponibles.
Mickael-ouestfestival
Derniers articles parMickael-ouestfestival (voir tous)
- LE FESTIVAL LES PETITES FOLIES EST REPORTÉ AUX 28, 29 ET 30 AOÛT 2020 - 15 avril 2020
- Festival du Bout du monde. Têtes Raides, Seun Kuti, Ogres de Barback…à l’affiche de la 21e édition - 14 mars 2020
- Coronavirus : les rassemblements de plus de 100 personnes sont désormais interdits en France, annonce Edouard Philippe - 13 mars 2020