2 nouveaux noms pour Au foin de la rue

UNE ANNULATION ET DEUX NOUVEAUX NOMS POUR AU FOIN DE LA RUE
Quelques semaines après l’annonce de la venue de Caro Emerald, le vendredi 7 juillet, la chanteuse jazzy a finalement annulé ses dates en France cet été pour des raisons personnelles. Pour la remplacer en ouverture du festival, nous avons choisi Ondatropica, sublime projet collaboratif de cumbia par Quantic, musicien et producteur anglais vivant en colombie, et Frente Cumbiero, groupe prolifique de la scène colombienne. Il y aura également du reggae le vendredi avec la présence de Danakil, véritable groupe de live qui a su monter en puissance et imposer ses compositions dans l’hexagone !
danakil-AFDLR2017
DANAKILreggae
Activistes du Reggae et de la musique indépendante depuis 2001, Danakil a passé près de 15 ans à sillonner les routes du monde entier, délivrant des centaines de lives brûlants qui ont fait une grande partie du succès du groupe. Avec de belles collaborations (Groundation, Patrice, Flavia Coelho…) Danakil a remporté plusieurs victoires du reggae et s’est notamment fait remarquer par les titres « Marley » et « Non, je ne regrette rien » en hommage à Piaf. Après 4 albums studio, le collectif revient avec un nouveau projet brut de décoffrage. Intitulé « La Rue Raisonne », ce 5ème opus remet le groupe sur le devant de la scène militante et engagée francophone. Le premier single, « 32 Mars » fut d’ailleurs une chanson composée en marge des concerts organisés par le groupe et leur entourage en soutien au mouvement Nuit debout.

<div »>


ondatropica-AFDLR2017
QUANTIC ET FRENTE CUMBLERO PRESENTS ONDATROPICA Cumbia Tropicale
Ondatropica, nouveau projet du producteur anglais Will Holland, mieux connu sous le pseudonyme de Quantic, explore la richesse de la musique Colombienne. Un projet grandiose qui consiste à réunir un all-star colombien transgénérationel dans les mythiques studios de Medellín Discos Fuentes. Aux membres du Frente Cumbeiro de Mario Galeano s’ajoutent des légendes de la musique colombienne (Fruko, Michi Sarmiento, Anibal Velasquez, Alfredito Linare, Juancho Vargas…) ainsi que la nouvelle génération comme MC Ana Tijoux ou El Chongo. Enregistré en 3 semaines en analogique ce double album (26 titres) est une fusion intemporelle et jubilatoire de cumbia, porro, gaita et champeta enrichis au boogaloo, ska, beat-box, hip hop, dub, salsa et bien sûr au funk. Une oeuvre indispensable. Un live immanquable !

Programmation

Vendredi 07 Juillet 2017
DANAKIL / SOVIET SUPREM / IDIOTAPE / ONDATROPICA
À Saint Denis De Gastines (53)

Samedi 08 Juillet 2017
UN AIR DEUX FAMILLES / PROTOJE / HARLEIGHBLU
À Saint Denis De Gastines (53)

The following two tabs change content below.