Le Festival Rock’Estuaire annulé

La seconde édition du festival qui devait avoir lieu les 10 et 11 juin est annulée. Les places seront remboursées.

« C’est un jour difficile pour les amateurs de rock du Pays de la Loire, annoncent ce matin les organisateurs de Rock Estuaire. Malgré l’élan de soutien autour du Festival, les ventes de la billetterie ne permettent pas aujourd’hui de couvrir les frais liés à l’organisation. Nous n’avons d’autres choix que d’annuler cette seconde édition de ce Festival 100% bénévoles.

Alors que les grands festivals sont complets plusieurs semaines avant l’ouverture, les plus petits vivent une réalité différente. Malgré une affiche attrayante, les ventes de la billetterie n’ont pas suivi. Nous sommes tous des bénévoles et des passionnés réunis autour d’une seule envie : animer notre territoire rural en promouvant les musiques actuelles. Nous connaissions les difficultés de lancer un nouveau festival. Si la première édition a été une réussite en rassemblant 7000 festivaliers, elle fut entachée d’un déficit. Malgré un soutien de la municipalité sur ce premier exercice, les politiques culturelles de Cordemais et de Cœur d’Estuaire se sont portées sur d’autres événements que ROCK’ESTUAIRE en 2016. Le projet du Musée Loirestua, malgré la contestation par un grand nombre de la population, est une priorité pour les élus au détriment de la culture. Depuis trois semaines, l’ensemble des bénévoles a redoublé d’effort pour sauver le Festival ROCK’ESTUAIRE. Nous devions atteindre l’objectif de 3000 personnes par soir pour entrer dans les frais. Nous sommes aujourd’hui aux environs de 2 000 personnes par soir. Il nous est impossible de prendre un risque financier.Nous savions qu’une annulation était envisageable mais nous avions bon espoir. Aujourd’hui, la décision est difficile mais réaliste. Ne voyant les ventes décoller, Nous avions bloqué l’argent de la billetterie. »

L’association Estuaire Production assure qu’il n’y aura donc aucun problème de remboursement. Pour s’effectuer, il suffit à chacun de se rendre dans les points de vente. Dans le cas d’un achat direct à l’association, les festivaliers sont invités à faire leur demande par email à contact@rockestuaire.com.

Source de l’article Presse Océane

The following two tabs change content below.

Mickael-ouestfestival

Responsable du site chez Ouest Festival

Derniers articles parMickael-ouestfestival (voir tous)

Spread the love
  •   
  •   
  •  
  •  
  •  
  •  
  •